Les principaux atouts et les techniques d’un lavage de véhicule sans eau

atouts-lavage-véhicule-sans-eau

Le lavage auto sans eau intéresse de plus en plus les automobilistes. Il s’agit d’une technique de nettoyage qui limite au maximum l’utilisation d’eau. Vu sa spécificité, l’utilisation de produits et accessoires biodégradables est de mise. Ce type de lavage est écologique et beaucoup de nettoyeurs professionnels optent pour cette solution unique en son genre. Passage en revue des différents avantages et techniques de ce lavage auto « écologique ».

Les techniques à prendre en compte pour réussir un lavage auto sans eau

Avant d’aller plus loin, il faut retenir que le lavage de véhicule peut être rapidement transformé en désastre écologique si on ne prend pas les mesures nécessaires. Celles-ci permettent ainsi d’éviter les toxicités de certains produits utilisés au cours d’un lavage classique. Le nettoyage de voiture sans eau reste la meilleure solution pour éviter toutes sortes de gaspillages. Cette technique est recommandée à tous ceux qui sont soucieux du bon état de leur véhicule et de l’environnement.

Certes, le lavage auto sans eau requiert un peu plus de temps au nettoyage, mais cela en vaut vraiment la peine. Avoir une certaine expérience constitue déjà un atout favorable pour effectuer ce genre de nettoyage parce que cela permet préserver la brillance du véhicule. Pour avoir une idée, lors du lavage sans eau du véhicule, il est conseillé de toujours faire un geste dans un sens et rectiligne. Ce mouvement doit être respecté à tout prix pour éviter de créer des micro-rayures et redéposer la saleté là où elle a été éliminée.

La technique de lavage auto à la vapeur

Parmi les systèmes de lavage sans eau, l’automobiliste peut également opter pour le nettoyage à la vapeur. Cette technique ne nécessite quasiment pas de produit et ne requiert qu’une petite dizaine de litres d’eau pour laver un véhicule complet. Elle convient surtout au nettoyage en profondeur des sièges tout en désinfectant les habitacles ainsi que les divers conduits d’aération.

La vapeur sèche pulsée permettra donc d’atteindre les zones les plus difficiles d’accès. Elle permet aussi de retrouver l’éclat d’origine des plastiques, chromes tout en supprimant de manières efficaces fientes et insectes. L’intérêt d’opter pour un lavage auto à la vapeur est nombreux. Tout d’abord, il s’agit d’une méthode très économique et écologique en termes de nettoyage voiture sans eau. L’automobiliste n’aura pas besoin d’utiliser des produits chimiques pour nettoyer l’intérieur de son véhicule. Le nettoyage à la vapeur permet aussi d’éviter les risques d’allergie ou de réaction. La vapeur désinfecte en profondeur chaque zone, même le système d’aération grâce à son système d’air pulsé. La vapeur capte aussi les mauvaises odeurs de l’habitacle et le risque de rayer la carrosserie est moindre. Comme le lavage sans eau, le nettoyage à la vapeur est réalisable n’importe où, aussi bien au bureau qu’à domicile.

Faire appel des professionnels du lavage sans eau

Si on hésite à faire le pas pour nettoyer son véhicule sans eau, il vaut mieux solliciter les services d’un professionnel. Il saura parfaitement quels produits peuvent convenir au nettoyage de la voiture. Par ailleurs, ce professionnel du lavage s’engage pour l’écologie et possède beaucoup d’expérience de ces techniques. On peut les faire intervenir à domicile ou bien sur le lieu choisi par l’automobiliste.

Catégories :